Re: [Fedora-fr-list] Re: La team Fedora-Fr est née

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Thu Feb 26 10:06:46 UTC 2009

2009/2/26 Guillaume Kulakowski <guillaume.kulakowski at fedoraproject.org>:
> Oui, je suis bien t'accord. Mon draft gère ça. Mais MediaWiki va
> chercher ces utilisateur dans MediaWiki pas dans le FAS. FP ne s'est
> surement pas amusé à recoder toutes les requêtes de MW... Donc je suis
> pret à parier que le MW de FP utilise un système similaire de création
> automatisée de compte à partir d'un annuaire.

Si on leur demandait :)

Xavier ?

(tu noteras que j'ai à aucun moment dit le contraire de ce que tu avances hein)

> C'est ce que je propose
> de faire mais à partir des compte forums afin de ne pas monter en
> charge (travail/maintenance/serveur) et de ne pas perturber.
>
> Ensuite les utilisateur FP et FFr sont bien différents, les FP
> contribut à 99%, les FFr viennent là pour du support.

Justement. Un mec qui prend sur son temps libre pour t'aider, tu vas
encore moins devoir le perturber qu'un mec qui vient consommer.

Ceux que tu ne dois pas perturber, ce sont tous ceux qui font tourner
le site. Je pense aux modos, rédacteurs de docs, administrateurs du
site, etc... Tiens, étonnant, ce sont ceux qui ont besoin d'un SLO
(merci Manu, je connaissais pas le terme :).

Tant que tu auras cette équipe (dont tu fais bien évidemment partie
;), le site tournera, et les consommateurs continueront à venir. Fais
fuir cette équipe, et ces 99% de consommateurs se retrouveront seuls,
et ils seront bien embêtés ^_^