Re: [Fedora-fr-list] La team Fedora-Fr est née

Remi Collet Fedora at FamilleCollet.com
Thu Feb 26 19:12:24 UTC 2009

Guillaume Kulakowski a écrit :

> De même si vous désirez un système d'identification centralisé pour
> Fedora-Fr et souhaitez vous investir en développant ce système, merci de
> me contacter en privé pour que je vous donne accès à la liste.

Bon, je vais essayer de mettre mon grain de sel à ce très long fil

---------- Aspect fonctionnel

- Identification Centralisée : je pense clairement que c'est souhaitable
et que la plupart de nous sommes d'accord.

- Le FAS est un très bel outil mais déjà la déclaration d'intention
qu'on demande (pour le wiki) fait fuir certains, j'ose à peine  imaginer
ce qui se passerait avec le FAS.

Bon, c'est vrai qu'on pourrait conserver 2 systèmes, le forum et le reste...

---------- Aspect Technique

- le choix du système

Qu'entend-t-on par FAS

1/ utiliser celui du FP ?

ça me semble clairement pas possible (on pourrait y créer nos groupes
pour gérer nos accès ?)

ce qui signifierait qu'en cas de "surcharge" on perdrait l'accès à nos
outils ?

2/ utiliser une instance FFr ?

ça me semble bien lourd : tout reprendre de zéro alors qu'on a déjà
beaucoup de choses qui marchent

Donc adapter les outils pour ce connecter sur la base existante du forum
me semble une approche pragmatique.

A suivre...