Re: [Fedora-fr-list] La team Fedora-Fr est née

Xavier Lamien laxathom at fedoraproject.org
Thu Feb 26 20:41:07 UTC 2009

2009/2/26 Remi Collet <Fedora at famillecollet.com>:

> [...]
> et que la plupart de nous sommes d'accord.
>
> - Le FAS est un très bel outil mais déjà la déclaration d'intention
> qu'on demande (pour le wiki) fait fuir certains, j'ose à peine  imaginer
> ce qui se passerait avec le FAS.
>
> Bon, c'est vrai qu'on pourrait conserver 2 systèmes, le forum et le reste...
>
> ---------- Aspect Technique
>
> - le choix du système
>

> Qu'entend-t-on par FAS
>
> 1/ utiliser celui du FP ?
>
> ça me semble clairement pas possible (on pourrait y créer nos groupes

Oui, c'est l'un des points ford du FAS.

> ce qui signifierait qu'en cas de "surcharge" on perdrait l'accès à nos
> outils ?

Non, Lorsqu'il y un "outage" sur le FAS est ce que cela t'empeche de
faire un "make build" ou de commiter sur notre cvs.fp.o ?

> 2/ utiliser une instance FFr ?
>
> ça me semble bien lourd : tout reprendre de zéro alors qu'on a déjà
> beaucoup de choses qui marchent

+1
Partir from scratch c'est beaucoup de temps de developpment et il me
semble que c'est ce qu'ils veulent eviter mais tour en rond.

> Donc adapter les outils pour ce connecter sur la base existante du forum
> me semble une approche pragmatique.

A partir de quoi exactement, la db du forum directe ?

Je rappel quand meme qu'au fp on etait dans le meme cas de figure que fedora-fr
avant le FAS et la base du developpement est partie de la.
Pour la v2, il avait ete demande a la communaute les meme remarques
que certain on fait ici sur l'aspect fonctionnel, "surchage",
"monopole", "temps de developpement de connecteur", etc.

--
Xavier.t Lamien