[Fedora-fr-list] Organisation

Jonathan MERCIER bioinfornatics at gmail.com
Sat Jul 24 09:42:42 UTC 2010

C'était juste une idée d'organisation afin de soulever une discussion,
les propositions de bochecha sont forte intéressante. L'organisation tel
quelle est aujourd'hui conduit a un nombre limité de contributeur. Il
faut que l'on réfléchisse sur quelle moyen on peut jouer pour changer
cela, il ne faut pas être passif.
Je suis séduit par la proposition de bochecha je rajouterais (comme il
l'a souligné) qu'il faut trouver un levier pour qu'un utilisateur
deviennent contributeur.
Je pense qu'il y a un levier qui est facile à mettre mettre en place: la
reconnaissance. On pourrai mettre une page genre Fedora-Fr stars avec
tous les noms des contributeurs (catégorisé ou non).
L'objectif et de donner envie et réfléchir ce que l'on doit faire pour
réussir.
D'un autre côté il faut désacraliser le contributeur pour faire passer
le message que c'est a la porter de tout le monde. Et là je pense que
s'y on profiter de la migration fluxbb pour rajouter une section video.
Et on s'interviewe les uns aux autres pour nous humaniser :) sur des
sujet comment contribuer, comment faire de la traduction etc... Dans le
but de donner l'image d'accessibilité.
Ces la periode des vacances justement c'est plus calme en travail on
réfléchit a tout ça puis on sacrifie  jour (discontinu) pour mettre ça
en place et on en parler plus. Et je suis sur que pourra transmettre la
flamme du contributeur.
--
Jonathan MERCIER <bioinfornatics at gmail.com>