[Fedora-fr-list] Présentation et idées d'articles pour Muffin

Charles-Antoine Couret renault at fedoraproject.org
Mer 28 Oct 13:24:22 UTC 2015

Le 26/10/2015 19:01, Justin Berthault a écrit :
> Bonjour à tous, je m'appelle Justin Berthault (aka BridouZ), Linuxien
> depuis dix ans je viens tout juste de passer sous Fedora en ayant pour
> but de plus m'investir dans la "vie" de la distribution et sa
> communauté.
Bonjour, et bienvenue. :)
> Au niveau du contenu je pensais présenter Gnome Logiciels, Lollypop ou
> encore Fedora Copr.
Je ne me prononcerais pas sur Lollypop, mais les deux autres sujets sont je pense très pertinents et il y a pas mal de chose à dire.
Car outre présenter Gnome Logiciels de manière classique, je pense qu'on peut parler de son intégration de plus en plus poussée dans Fedora : installation des modules complémentaires (comme les codecs) quand on ouvre un fichier qui en a besoin alors qu'on ne l'a pas. La mise à niveau du système ou des modules UEFI peuvent être abordés à ce titre.
En ouverture il y a je crois la volonté de mettre à jour n'importe quel firmware du système et peut être la boutique de jeux Steam.

Pour Fedora Copr je pense que le sujet découle de lui même.

En tout cas je pense que ce serait très intéressant.
> Bonne journée à vous,
> Justin
Bonne journée à toi et merci. N'hésite pas à nous solliciter si tu as des questions ou problèmes. On est là pour ça.
En espérant lire ta prose prochainement.

Charles-Antoine Couret — Renault