[Fedora-trans-fr] Relecture en ligne sur Transifex

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Sat Jan 19 21:36:28 UTC 2013

> Que ce soit utilisé ou non dans le processus par les développeurs au moment
> d'intégrer les traductions, c'est déjà un indicateur pour nous
> traducteurs/relecteurs.

En fait le problème c'est qu'on a aucune idée en tant que traducteur de ce qui
est utilisé par le mainteneur. C'est un argument à transifex-client où on
spécifie qu'il ne faut télécharger que les chaînes relues.

> Et que ce ne soit pas modifiable en masse n'est pas plus mal : ça permet de
> s'assurer que la relecture est faite.

Oui, mais je pensais aux ressources déjà relues en fait.

> Sauf si on veut repasser en relecture (i.e. r-à-z) l'intégralité d'une
> ressource.

Si tu penses qu'il faut y passer un jour ou l'autre, reviens vers nous en
détaillant un peu les avantages, le cas d'utilisation... Comme ça chacun donnera
son point de vue.

De mon côté, je n'importe quel traducteur qui a montré qu'il traduisait avec
attention passerai relecteur, je ne vois pas tellement l'intérêt de n'élever que
quelques contributeurs à ce rend. Par contre, après quelques erreurs il faudrait
peut-être enlever ce pouvoir.
Voilà, ça ajoute des problèmes dans l'équipe, mais bon, ça augmente vraiment la
qualité alors ce n'est pas forcément un mal.

Ce que j'adorerai, c'est pouvoir sélectionner du côté équipe de traduction de ne
télécharger que les chaine relues. Ainsi on pourrait traduire tranquilement sans
avoir peur que le mainteneur décide d'un jour ou l'autre d'utiliser des chaînes
non relues...

Et c'est certain que peut de mainteneurs utiliseront cette fonctionnalités.
D'une manière générale, ils ne connaissent pas transifex. Ils passent un temps
fou à faire des trucs qu'ils ne maîtrisent pas.
Contrairement aux traducteurs qui sont les réels utilisateurs. C'est aussi pour
ça que j'aimerai que ce soit nous qui décidions quelles chaînes doivent être
télechargées...