[Fedora-fr-list] recruitement: pas par pas ????

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Wed Nov 1 18:19:31 UTC 2006

Bonjour à tous,

J'ai créé une page sur le wiki à ce sujet
(http://doc.fedora-fr.org/La_cr%C3%A9ation_de_RPM_pour_les_nuls), je
trouve cela plus pratique qu'une complétion/correction de documentation
via cette liste...

Pour le moment, n'étant pas du tout l'homme de la situation pour ce
manuel, je me contenterai de reprendre ce que Chittles à proposé et de
le mettre en forme (ça ne devrait pas poser de soucis, puisque personne
encore n'a eu de réaction).

Deux ou trois autres choses :
- ne serait-il pas utile et agréable de créer un canal irc dédié ? du
genre #fedora-devel-fr pour éviter d'encombrer le canal de support avec
ces demandes, le canal #fedora-mktg-fr devrait rester seulement dédié
aux ambassadeurs, je crains d'avoir des soucis lors des réunions s'il
est trop utilisé par des tiers ;) Un tel canal pourrait par ailleurs
servir aux contributeurs francophones actuels
- un tutoriel sur la création d'un dépôt yum en local pourrait être une
bonne chose pour pouvoir tester le fonctionnement du paquet via yum (je
pense notamment aux signatures de paquets, j'ai vu un message sur le
sujet dans le forum)
- la mise en place d'un système de gestion et de suivi de bogues (par
pitié pour les petits newbies, pas de bugzilla !), assez simpliste (je
propose mantis qui semble être assez simple à mettre en place, à
administrer et surtout à utiliser).

Le forum peut servir pour signifier la construction d'un paquet, mais
pour la corrections de bogues cela va rapidement devenir ingérable...
(il suffit d'ailleurs de regarder le nombre de messages que j'ai posté
sur le forum depuis mon inscription pour se rendre compte que ce n'est
pas un système que j'aime particulièrement ;) )

Cordialement,
Johan

PS: pour rappel, il est nécessaire de contacter l'un des administrateurs
du wiki (Guillaume, Thomas ou moi même) pour ouvrir un compte...