[Fedora-fr-list] Annonce de l'existance de l'association -- FINAL

pingou pingoufc4 at yahoo.fr
Mon Aug 27 09:08:37 UTC 2007

Thomas Canniot wrote:
> La version finale...
Bonjour à tous,

J'apporte ici mes 2 centimes (parce que cents c'est anglais :p)

> Chères utilisatrices, chers utilisateurs Fedora,
>
> Toute l'équipe de Fedora-FR est heureuse de vous annoncer la création
> l'association Francophone des utilisateurs de la distribution Fedora.
> Nous avons besoin de vous pour mener à bien ce projet où tous les
> utilisateurs de Fedora seront réunis autour d'un projet commun : la
> promotion de Fedora

Il y a 4 fedora en 5 lignes... on peux alléger un peu ?
genre :

Toute l'équipe de Fedora-FR est heureuse de vous annoncer la création
l'association Francophone des utilisateurs de la distribution Fedora.
À partir d'aujourd'hui, nous avons besoin de vous pour mener à bien ce
projet où, nous, utilisateurs pouvons ensemble devenir acteurs d'un
projet commun : la promotion de notre distribution : Fedora.

> *Pourquoi une association*
> Pour promouvoir le logiciel libre et plus spécialement Fedora. Cette
> promotion passera par la création de support de promotion pour Fedora,

création de support de promotion pour notre distribution

> allant du simple flyer au DVD / CD d'installation de la distribution.

allant du simple flyer au DVD / CD d'installation.

> Il ne faut pas oublier le site internet, outil essentiel de la
> visibilité de la communauté franciphone de Fedora.

 visibilité de la communauté francophone de Fedora.

Une association
> permet également de renforcer la présence de la communauté francophone
> de Fedora, de crédibiliser son discours et de donner un statut à cette
> communauté. En effet, une association pèse plus lourd dans tout les
> sens du terme face à un partenaire quelconque, que se soit le Projet
> Fedora, RedHat ou un partenaire tiers. Il est à noter que l'association
> n'a aucun lien avec le Projet Fedora lui-même ou Red Hat.

n'a aucun lien avec le Projet Fedora lui-même ou sa maison mère Red Hat.

Le projet
> Fedora est tenu informé de la création de l'association, mais ne l'a
> encouragé d'aucune façon et n'a pas participé à sa création.
>

> *Quels sont les buts de cette association*
> Partager  et faire connaître les logiciels libres  autour de l'élément
> fédérateur qu'est la distribution Fedora, promouvoir Fedora au sein
> d'autres associations, manifestations ou réunions, établir un relais
> d'information entre les utilisateurs et les développeurs Fedora.

(Mise en forme)
> [...]

> La vente de goodies (T-Shirts, mugs, casquettes, ...), dont une partie
> servira à financer les actions de l'association
(Mise en forme)
> [...]

> Le secrétaire est Guillaume Kulakowski, aka llaumgui.
> Les membres du conseil d'administration sont :
> Maxime Carron, aka mxcarron / Pingoomax
> Thierry Delmonte, aka Titax
> Charles Vinchon, aka littlecharly
>
> *Pourquoi devenir membre ?*
> Parce que vous souhaitez vous impliquer dans les activités de
> l'association, Parce que vous souhaitez soutenir financièrement
> l'association à promouvoir la distribution Fedora et les logiciels
> libres, sans pour autant vous impliquer, mais aussi parce que l'on peut
> devenir membre de l'association pour 10€ !

(Mise en forme)
[...]

Mais aussi parce que l'on peut devenir membre de l'association à partir
de 10€ !

10euros c'est pour le étudiants... faudrai pas le préciser ?

La fin est bonne pour moi :-)

Bonne journée
++
P.Yves