[Fedora-fr-list] Fedora Weekly News

Thomas Canniot mrtom at fedoraproject.org
Wed May 2 22:17:41 UTC 2007

Bon alors voilà, la demande de soutien pour la traduction de la FWN a
été mise à la poubelle par le projet. Ou plutôt, devant les traductions
de la FWN qiu diminuait de plus en plus, ThomasChung, ne semble pas
décider à lui accorder une place de choix.

Depuis un petit moment déjà, j'ai l'impression que le but de fedora-fr
es de corrigé les décisions prise à la va vite du projet, et bien
entendu, de les tourner à notre faveur.

La Fedora Weekly News, dans sa nouvelle forme, demande un travail de
traduction insurmontable pour une seule et même personne. Une news [1] a
été faite pour appeler à la contribution sur un gros projet de
traduction pour l'information de Fedora. Nous avons eu de nombreuses
réponse et c'est un bon début de voir que des personnes ont envie de
faire de la traduction.

J'ai demandé, un peu trop vite, à ces personnes de créer un compte sur
le wiki du projet, en pensant que nous allions avoir un quelconque
soutien. Pour le moment, je n'ai rien vu venir.
Au delà d'avoir des personnes à même de traduire, il leur faut de quoi
discuter entre eux et de quoi travailler ensemble.

Je pense, personnellement qu'une liste de discussion est un bon outils
pour commencer. Nous pouvons la leur fournir.
Je pense également qu'un wiki est très pratique pour rédiger des
documents en commun.

Un problème se pose : où mettre tout cela ?
Dès lors, la liste de diffusion peut être créée chez nous, ce n'est pas
grand chose.
Si nous prenons la décision d'utiliser un wiki également, où le
mettons nous ? Si nous le mettons sur le wiki du projet fedora, cela
veut dire que nous aurons une certaine approbation de leur part, et
que ce n'est pas totalement une initiative de feodora-fr.
Si nous le faisons sur le wiki de fedora-fr, cela veut dire que nous
nous détachons encore une fois du projet fedora et que nous nous
servons uniquement de nos propres outils pour travailler.
Si nous utiliser notre propre wiki, nous risquons également
d'entrainer une certaine confusion sur son objectif.

Alors, vous en pensez quoi ?

Thomas

[1] http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=19928&p=1