[Fedora-fr-list] [IP] Fiche de feed-back

Pierre-Yves pingou at pingoured.fr
Mon Dec 1 22:09:23 UTC 2008

Mathieu Bridon (bochecha) wrote:
> Voici une nouvelle version suite aux remarques de la journée.
>
> Quelques remarques:
>

> 1. On a parlé de noter les conférences / ateliers. Si j'ai assisté à la
> conférence sur l'association Fedora-FR, et que je lui mets un 9.5/10, ça
> veut dire quoi ? Qu'est-ce qu'on peut en déduire ? Qu'est-ce qui peut
> être amélioré ? Qu'est-ce qui a été complètement raté ?
>
> Si on veut vraiment tirer quelque chose sur nos conférences / ateliers,
> il faudrait plutôt avoir des « catégories » de note, non ?

Malheureusement je pense qu'on ne ne peux pas faire les catégories, il
faut que l'on reste dans le simple...

> Si on se contente d'une seule note sur 10, est-ce qu'on peut vraiment en
> tirer quoi que ce soit ?

On se base alors sur l'impression général de l'auditeur (sa première
impression quand il en reparlera)

> Autre chose, qu'on se note nous, c'est une chose. Qu'on note les
> intervenants extérieurs, sans leur avoir vraiment demandé leur avis, ça
> me parait un peu malsain...
> « boh, les gens ont pas aimé la conf de machin, on le reprend pas l'an
> prochain »
> (pertinence du propos VS intérêt suscité, Arte VS TF1, ...)
>
> Quoi que t'en penses-tu, les gens ?

Je vois la question mais je pense pas que cela pose problème, ce n'est
pas pour dire si on reprend quelqu'un ou pas mais peut être plus du
travail pour nous pour expliquer ce qui a été dis et pourquoi (cf OLPC).

Par contre prévenir/demander leurs avis aux intervenants extérieur sur
le questionnaire et savoir s'ils veulent être dedans peut être une bonne
idée.

> 3. Pour le comment avez-vous connu, on a a final que 2 possibilités
> J'ai laissé tel quel en attendant qu'on tombe sur un consensus ou que
> quelqu'un ait une idée géniale.

> 6. On dépasse la page. On court donc le risque de:
> - « pffff, font chier avec leur truc trop long »
> - « ah mince, fallait tourner la page ? »
>
> J'ai déjà pas mal rogné les marges, ça devient dur de faire pire (et
> c'est déjà pas beau :/).

> Vous voyez une solution pour tenir tout ça sur une seule page ?

Je me suis essayé sur la mise en forme (désolé tu avais dis de ne pas le
faire mea culpa !)
Ça tiens donc sur une page mais c'est encore plus moche (j'espère que ça
peut être arranger genre mettre les titres 2 et 3 sur fond blanc...)

J'en ai profiter pour faire quelques changements dans les formulations
de 2 ou 3 question. (rien de méchant)

Amicalement,

P.Yves