[Fedora-fr-list] Compte rendu des RMLL 2008

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Thu Jul 10 09:30:37 UTC 2008

> En même temps fedora-fr est participant pas organisateur... et par mis
> nos amba Jonhatan est bilingue, Patrice aussi (pour l'avoir entendu en
> conférence) et je suppose que Charles parle aussi anglais.
>
> Le problème que l'on a et plus la question: "doit-on inviter des amba ne
> parlant pas français à des événements en France? ", où finalement
> l'anglais reste plus que minoritaire...

Oui oui, en fait je ne remettais pas du tout en cause la participation de
fedora-fr à cet événement ^^

En fait, je divergeais un peu sur les RMLL en général, ne connaissant pas
du tout cet événement, j'essayais d'assouvir ma curiosité en demandant aux
gens qui y ont participé, eux :D

Pour en revenir à ta question, je dirais "oui, oui, et encore triplement
oui !"

Ce sont des rencontres "mondiales" (au moins dans leur nom). Avoir des
ambassadeurs du monde entier va forcément dans le bon sens, quitte à
devoir faire de la traduction à tout va comme pour Yaakov à l'IP F9.

En plus, inviter des non-français permet d'ouvrir l'événement, si (comme
j'en ai l'impression d'après les commentaires) il reste trop
franco-français, et donc d'inciter des gens du monde entier (sans rapport
avec Fedora mais par exemple des SSLL étrangères) à venir, puisqu'ils
auront moins peur d'être perdus chez les Gaulois et pourront plus aisément
communiquer.

Je doute que les orgas des RMLL soient contre, bien au contraire. ;)

Mathieu Bridon (bochecha)
French Fedora Ambassador