[Fedora-fr-list] 2 aout : ordre de la nuit

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Sat Jul 26 19:56:17 UTC 2008

> La liste de diffusion a toujours été l'endroit où les évènements ont été
> organisés et mis en place.

Pour organiser les événements des ambas francais alors.

La on parle d'un truc autre: Fedora | Paris. C'est pas régi par
l'assoce, ni par les ambas, ni par le FP.

On choisit dont notre mode d'organisation et on a le droit de faire ça à
part non ? (ce qui ne signifie pas que tout le monde n'est pas invité,
je parle que de l'organisation).

>   Si on commence à aller sur un blog ou
> l'autre pour organiser des évènements, ça va _rapidement_ devenir le souk.

Le blog a toujours été l'endroit où Fedora | Paris a été organisé et mis
en place (pour reprendre ta phrase).

Si on commence à aller sur une ML pour organiser nos réunions, ça va
_rapidement_ devenir le souk.

> De plus, je ne pense franchement pas qu'un blog soit l'outil adéquat
> pour ce genre de choses.

Ben pour nous c'est génial pourtant. On poste la news, ceux que ça
intéresse mettent un commentaire. Quoi de mieux ?

> Enfin, ceux qui n'ont pas accès à cette liste peuvent toujours s'y inscrire.

Attends, c'est pas la liste des ambas FR ?

De plus, cette liste ne parle pas que de Fedora | Paris. Plein de gens
qui viennent a Fedora | Paris ne sont pas forcément intéressés par nos
histoires de budget ou d'Install Party à Trifouillis les Oies. Par
contre, ils sont tous intéressés par savoir où et quand on se retrouve
sur Paris la prochaine fois.

Enfin, on ne parle pas de l'organisation d'un événement. Certes, la
venue de Max à Paris est un événement, et la réunion qui aura lieu avec
lui l'après midi est très importante pour le futur de notre association.

En revanche, on se réunit pour Fedora | Paris toutes les deux semaines,
*venue de Max ou pas*. La soirée qu'on organise n'a donc rien d'un
*événement*, ce n'est qu'une soirée de plus de Fedora | Paris (même si
elle est particulière car on y reçoit des invités de marque qui ne
viennent pas d'habitude comme les ambas non parisiens et Max).

Mettons qu'on organise nos soirées sur cette ML. Ca veut dire que toutes
les deux semaines, il y aura un fil avec une vingtaine de messages
racontant nawak. Ajoute à nous les lyonnais qui se réunissent, ou tout
autre ville rassemblant régulièrement des Fedoristas. Tu es sur que tu
veux qu'on fasse ça ici ?

Conclusion, cette ML permet certes d'organiser les événements français
pour Fedora, mais laisse nous notre blog pour nos soirées qui ne
concerne que nous, et tous ceux souhaitant se joindre à nous.

Je réitère donc mon invitation, tous ceux n'étant pas ordinairement sur
Paris, mais qui viendraient à cette occasion (pour voir Max ou non
d'ailleurs) peuvent venir laisser un commentaire sur le blog pour se

Maintenant, si vraiment vous y tenez, signalez vous ici, on peut pas
vous en empêcher. Mais on va rapidement pourrir ce thread pour ceux qui
souhaitaient parler de l'ordre du jour. Et ce sera moins transparent
pour ceux d'entre nous qui ne sont pas sur la ML.

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety,
 deserve neither liberty nor safety." ~Benjamin Franklin