[Fedora-fr-list] Devis clé usb

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Wed Oct 15 19:43:02 UTC 2008

Le Tue, 14 Oct 2008 23:05:09 +0200,
"KH KH" <kwizart at gmail.com> a écrit :

> Bah cela dépend de combien d'année l'asso compte s'endetter pour se
> payer 3000€ de clefs à 6€ l'unité.
> Sinon pour le même prix, on peux faire presser plus de 6000 LiveCD de
> Fedora 10. Si on a des statistiques sur combien sont diffusés de CDs
> sur 6mois (en prévision des évènements prévus ou des méthodes de
> diffusions actuelles).

D'après les estimations réalisées il y a un mois au CA, on est sur une
base de 500cd par release pour couvrir l'ensemble des events en
france / francophonie.

> Je dirai qu'on en as pour les 10 prochaines années...
>
> Plus sérieusement, c'est la question de nombre de diffusion qui reste
> une incertitude quelque soit le media. On peut essayer de faire une
> estimation a priori. Mais je pense que cela passe  par des
> pré-commandes avec une estimation des demandes sur le site fedora-fr
>
> Par exemple:
> - Pour ??€ par ans on adhère à l'association avec 2/3 livecd (voire
> une clef USB )
> - Pré vente lors des sorties de version (sur la boutique, forum
> fedora-fr, etc)

On ne peut malheureusement pas proposer de produits qui ne viennent pas
de spread shirt sur la boutik.

> - Prévision du nombre de CD pour couvrir les évènements.
>
> Donc concrètement ce qu'il faut pour ne plus être bloqué c'est une
> méthode pour faire un sondage sur fedora-fr. (réservé aux inscris de
> plus de ?? messages , ou ancienneté)
> Pour savoir qui passeraient par l'association fedora-fr pour avoir des
> cd pressés ou des clefs usb personnalisées aux couleurs de Fedora.
>
> Est ce que cela est envisageable ?

Et avant de se lancer à corps perdu dans une commande de clé usb, ne
pourrait-on simplement pas utiliser cette install party comme d'un test
pour la plateforme de création de live usb, en demandant aux gens de
ramener la leur ? Si 3 personnes se pointent avec une clé, clairement,
personne n'est intéressée, et il ne vaudra pas la peine d'investir pour
fedora 11.

Thomas