[Fedora-fr-list] Goodies

Carlos Vassalo (opossum1er) opossum1er at fedoraproject.org
Thu Oct 16 12:11:25 UTC 2008

Le jeudi 16 octobre 2008 à 13:34 +0200, Gaaruto a écrit :

> [...]
J'y ai pensé aussi, d'où ma question... :-P

Pire que ça, je connais pas mal de monde qui, quand ils perdent le
capuchon, ils oublient la clé au fond d'un tiroir. C'est précisément
pour ce genre de raisons que je penche plus vers le modèle 9094. Pas de
bouchon, juste le cache pivotant avec l'impression sur celui-ci. Comme
ça on le voit tout le temps. :)

Concernant les clés USB, la solution que je propose n'a vraiment qu'un
seul but : les gens qui n'en ont pas ne viendront pas à l'IP exprès rien
que pour en avoir une.

En fait, voila, selon moi, comment il faut voir la chose :

- Si ont les offre aux nouveaux adhérents, ça ne doit être vu que comme
une excuse pour les offrir, en évitant les "ils ne donnent des clés que
à qui ils veulent. C'est par ailleurs un investissement à long terme :
Je préfère offrir une clé qui nous coûte que 7/8 euros TTC et avoir les
futures cotisations dans la poche, que la vendre sans la cotisation des
nouveaux adhérents. Eux, ils seront certainement plus contents qu'ont
leur offre plus qu'un sticker ou un stylo et nous on en sort gagnants.

- Les anciens adhérents, pour ne pas les léser, on leur vends la clé à
un prix de revient, genre 7/8 euros. La aussi on en sort gagnants. Les
gens ont envie de renouveler les cotisations, nous font de la pub avec
leur clés et ça nous coûte rien vu qu'on est remboursés.

- Si il faut les vendre normalement, on fixe un prix genre 10 euros. On
reste compétitifs vis à vis des autres distributions (ubuntu : 1Go à
presque 13 euros. Mandriva : 8 Go à 59 euros) et on compense légèrement
les clés "offertes" aux nouveaux adhérents.

Ce n'est que mon avis mais si on veut une idée réaliste sur les clés, il
faut qu'on se lance, quitte à n'en faire qu'une centaine.

++

--
Carlos Vassalo (opossum1er)
French fedora ambassador
opossum1er at fedoraproject.org
GPG fingerprint : 1E38 D153 476F C831 0CF6 0A6A 2E7A 992F 8958 8851