[Fedora-fr-list] Contacts avec la presse française?

Robert-André Mauchin zebob.m at pengzone.org
Thu Sep 11 17:08:23 UTC 2008

Steven Moix a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> La plupart d'entre vous me connaissent sûrement sous le pseudo de
> "moixs" sur IRC, je vous passerai les détails mais je me suis enfin
> inscrit comme ambassadeur. Après avoir rapidement discuté avec bochecha,
> je soumets quelques questions et propositions à cette liste.
>
> Je vais faire court: je me suis avant tout inscrit pour augmenter la
> visibilité de Fedora sur le Web français. Je constate simplement que sur
> les sites de news à la Clubic/Pcinpact il y a une news Ubuntu par
> semaine, une OpenSuse chaque mois, et une Fedora chaque mort d'évêque.
> [...]

En effet, on a un léger soucis :
http://www.google.com/trends?q=fedora%2C+ubuntu%2C+debian%2C+suse&ctab=0&geo=all&date=all&sort=0

Le problème n'est pas tant de faire des news (même si ça demande du
temps), mais avoir des sujets de news suffisamment intéressant pour être
publiés (enfin pour PCInpact et DLFP, on est quasi sur d'être publié).
Si on doit faire une news à chaque version alpha comme Ubuntu, on
entendra parler de nous, mais ça va vite saouler IMHO.
Ubuntu a assez communiqué sur le bling, compiz tout ça, des fois je me
demande si les gens se rendent compte qu'il n'y a pas que sous Ubuntu
que ça fonctionne, peut être une démo en montrant les fonctions utiles ?
On pourrait aussi parler des projets connexes comme Virt-Manager qui
n'est pas si connu et pourtant bien pratique, et des innovations
attendus dans rawhide au moment de la sortis de la beta 10 : le nouveau
noyaux, les améliorations sur radeonhd, le truc qui marche pas au
démarrage dont j'ai oublié le nom, etc…
L'autre soucis dont je parlais précédemment, c'est le manque de cd à
distribuer dans diverses manifs. Je ne sais pas si quelqu'un ici est
motivé pour organiser ça ou demander de l'aide sur la liste amba.

Bob.