[Fedora-fr-list] Contacts avec la presse française?

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Thu Sep 11 21:41:58 UTC 2008

Le Thu, 11 Sep 2008 19:08:23 +0200,
Robert-André Mauchin <zebob.m at pengzone.org> a écrit :

> [...]

Salut,

Les contacts avec la "presse" française sont établis généralement à
chaque sortie de version majeure de Fedora. Entre temps... que dire ?
qui cibler ? dans quel objectif ? En effet, d'après Google trends,
Fedora n'est pas un distribution de plus en plus recherchée sur google,
et pourtant, les statistiques de fedora-fr.org sont explosées
régulièrement. On ne parle pas de Fedora, c'est vrai, mais communiquer
sur fedora reste quelque chose que je juge de difficile. Les enjeux du
projet ne sont pas "communs" comme chez ubuntu, car le projet fedora
est un projet de fond, et non un projet de forme, comme chez ubuntu,
opensuse ou mandriva. Le fond, ça brille moins, ce n'est pas assez
blingbling comme le dit Bob.

> [...]
> fonctions utiles ? On pourrait aussi parler des projets connexes
> comme Virt-Manager qui n'est pas si connu et pourtant bien pratique,
> et des innovations attendus dans rawhide au moment de la sortis de la
> beta 10 : le nouveau noyaux, les améliorations sur radeonhd, le truc
> qui marche pas au démarrage dont j'ai oublié le nom, etc…
> L'autre soucis dont je parlais précédemment, c'est le manque de cd à
> distribuer dans diverses manifs. Je ne sais pas si quelqu'un ici est
> motivé pour organiser ça ou demander de l'aide sur la liste amba.

Pour les CDs, il y en a qui trainent un peu partout en france auprès
des ambassadeurs qui en ont récupérés à droite et à gauche.

Nous sommes parfaitement conscient que l'on trouve beaucoup moins de
CDs de Fedora par rapport à Ubuntu, mais un CDs a un coup et nous ne
pouvons malheureusement pas encore nous permettre de créer autant de cd
que nous les voudrions et de plus, d'avoir un marge, pour les occasions
de dernière minutes. Nous visons actuellement les plus grosses
campagnes, les rassemblements massifs comme Linux Solutions, le FOSDEM,
les RMLL et PCDL.

Bien à vous

Thomas