[Fedora-fr-list] Rejoindre les contributeurs

Couret Charles-Antoine cacouret at wanadoo.fr
Mon Apr 27 12:12:20 UTC 2009

Le 27/04/2009 13:50, Antoine Blanchard a écrit :
> Bonjour à tous,
> comme vous avez pu le lire dans le compte rendu de la réunion d'hier,
> cela m'intéresserait de rejoindre les contributeurs de Fedora.
>
> Me concernant:
> J'ai 21 ans. Je suis étudiant en école d'ingénieur informatique à
> l'INSA de Lyon. Je vais partir d'ici quelques semaines pour un stage
> de quelques mois en allemagne puis j'y resterai pour un échange d'un an.
>
> Concernant mes capacités:
> je parle couramment anglais
> j'ai des connaissances en langages de programmations: C, C++, Java,
> [...]

Bienvenue à toi parmi nous !
Sache que beaucoup de domaines dans Fedora, si ce n'est tous, ont besoin
d'un peu d'aide. Tu n'as plus qu'à choisir en fonction de tes
compétences et envies, sache que quoique tu fasses en ce sens nous fait
beaucoup plaisir.

J'ai rédigé il y a quelques temps déjà une page donnant des idées pour
contribuer au Projet Fedora et tu verras que les possibilités sont
vastes ! Tu peux consulter la page à cette adresse :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Aider_le_Projet_Fedora
Note que ce n'est pas exhaustif, les moyens d'y contribuer directement
et indirectement sont très nombreux.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que Muffin n'y figure pas, je vais le
rajouter sous peu dans cette page.
Je suis en effet le rédacteur en chef de Muffin et comme tu peux le voir
sur le site de fedora-fr via le planet ou le forum, on recrute pour
rédiger des articles dans ce magazine communautaire. Si tu es intéressé
je t'invite à lire les articles fraîchement rédigés comme ici
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=40854 pour te présenter le
projet. :)

Comme tu l'as souligné, la traduction demande en effet quelques
effectifs bien qu'il y a eu un rebond il y a quelques semaines, je pense
que Pablo confirmera que de l'aide en plus ne sera pas de refus au
contraire. Il y a encore pas mal de boulot dans ce domaine.

etc.

C'est à toi de voir en fonction de tes disponibilités et compétences, le
chômage ici n'existe pas, du travail il y en a toujours et pour tout les
goûts.

En tout cas soit le bienvenue ici, des contributeurs on adore ça. Ne
serait-ce car Fedora ne réclame que ça : des contributeurs ! :)
Cordialement,
Charles-Antoine Couret - Renault.