[Fedora-fr-list] Re: Design light pour la home de Fedora-Fr

thomas.canniot at mrtomlinux.org thomas.canniot at mrtomlinux.org
Tue Dec 1 13:02:02 UTC 2009

On Tue, 1 Dec 2009 12:14:49 +0100, Guillaume Kulakowski
<guillaume.kulakowski at fedoraproject.org> wrote:
> Lut

> En fait le but de la version light c'est d'enrichir encore plus une
> future page portail ;-). Un peu comme Netvibes où tu as tout sur une
> page.

Ca tombe mal, je n'aime pas les mashup :p

> Après, le design de la page actuelle n'est pas vraiment fait pour
> faire ce que tu veux, c'est pour ça qu'il faut en refaire une avec de
> gros icônes style web 2.0.

Je veux pas avoir des gros icônes kikoolol, je veux moins d'information et
une information claire, avec des chemins de navigation logiques.

> Elle l'ai aussi.

> En fait c'est ce que l'on appel en terme d'ergonomie la navigation
> transverse... Plusieurs façon d'accéder à la même information.

Et l'information est-elle d'une importance capitale, qui fait que tu es
perdu si tu ne l'as pas sur la page d'accueil ?

> Tu peux le faire via l'admin en éditant les propriétés du bloc.
> /!\ Attention : 5mn de cache avant de voir ta modification prise en
> compte. /!\

Je ne te parle pas de MA page, mais de la vision des non initiés quand ils
arrivent sur notre site web.

> Oui, ça ne devrait plus être sur la version light. Mais ça permet de
> montrer la fréquentation de Fedora-Fr et donc de Fedora. Et puis ça
> rempli la colonne de gauche ;-).

Remplir pour remplir ça ne sert pas à grand chose :/

> Je me suis posé la même question... Peut être contacter le gars ? Voir
> si des gens motivés peuvent reprendre la trad ?

Au delà de savoir si on met le contenu à jour ou pas, il y a la question
de l'information qu'on fournit avec ces pages là. Et comme l'a dit Bo, je
suis pas pour garder une documentation qui vient contredire la nôtre.

> le chan IRC ne fonctionne plus (même avec un vrai client java
> Ouvre un ticket ;-).

Même pas, ça va moisir dans le trac et ça va finir en dessous de la pile.
Personne ne s'en s'est plains en plus, vraiment qui s'en sert ?

> et Frappr n'est plus d'actualité non plus au sein du
> Je le supprime.

> C'est du contenu administrable. Tu as la main dessus depuis l'admin.

Si c'est administrable, je vire tout ce dont j'ai parlé alors depuis la
page d'admin. Si tu me donnes la main comme ça, on a une nouvelle page
d'accueil dans la soirée. :D

Est-ce tu as des stats qui permettent de savoir les liens les plus cliqués
depuis la page d'accueil ? Ca va grandement aider à faire le ménage.

Thomas