Re: [Fedora-fr-list] Re: La team Fedora-Fr est née

Xavier Lamien laxathom at fedoraproject.org
Wed Feb 25 22:28:42 UTC 2009

2009/2/25 Guillaume Kulakowski <guillaume.kulakowski at fedoraproject.org>:

> [...]
> Publish pour aller invoquer ce composant (si on le retient).
>
> Pour info, ce composant par d'un constat simple :
>  - l'identification unique concerne moins de 1% des utilisateurs.
>  - Il ne faut pas mettre en danger les 99% autres.
>  - Il ne faut pas mettre en danger notre plus grosse base (punBB).
>  - punBB ne permet pas encore une identification externe.
>  - Il ne faut pas que 1% des utilisateurs fassent payer une charge
> serveur au 99% autres.
>  - le fas n'est pas possible car trop typé pour FedoraProject (nous on a

-1
L'argument n'est pas recevable pour exclure ce syst`eme de comptes avance'.
Pour info:
Il existe deja un plugin FAS pour mediawiki. Egalement un en php (qui
peut etre utilise' pour DotClear).
Il ne restera plus comme developpement  que:
1. Le bug tracker
2. FluxBB (si je ne me trompe)
2. Ez en general.

Et, cela m'e'tonnerai qu'il n'y ait pas de plugin JSON pour Ez.

> Donc l'idée est une classe php d'identification évaluable qui va
> chercher les informations à partir des information du forum. Pour les
> permission spéciale (statistique, svn, phpMyAdmin, etc///) une table
> d'association va permettre de faire le liens. J'ai utilisé ça sur le svn
>  et ça marche.

Huh ?
Donc (dis moi si je me trompe), tu re'cupere les infos depuis le forum
(donc appel a la db) puis, tu filtre l'utilisateur dans ta table (une
nouvelle db ou encore un appel a la db ?) pour re'cuperer son niveau
de d'acces. Et, je suppose qu'il y aura une autre tables  pour les
services (svn, phpMyAdmin, etc) ?

> Voila, si vous avez un idée constructive à apporter ("tu te plante c pas
> bon ce que tu propose car blablabla" est considéré comme positif ;-)) ou
> encore mieux, des compétences php/MySQL/Dotclear/Mediawiki vous êtes les
> biens venus...

Je re'digerai un sce'nario du FAS pour fedora-fr afin que vous puissez avoir
une vue plus globale et explicite sur le fonctionnement et la gestion
des droits.
En gros se sera un re'sume' des spec fonctionnelle de FAS.

_Et_ pour rappel:
J'ai ouvert le sujet sur _une gestion de comptes centralise'_.
Pas sur une auth persistante sur toutes les instances de fedora-fr.

--
Xavier.t Lamien