Re: [Fedora-fr-list] Re: La team Fedora-Fr est née

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Thu Feb 26 09:33:07 UTC 2009

> Cela étant dit, nous avons plus de compétences PHP au sein de l'équipe
> de que compétences python il me semble.

On a juste un des membres de l'équipe Infra du FP dans notre équipe,
donc les compétences sur FAS, on a. ;)

Pour ma part, je vais devoir y venir un jour pour plugger shomyu sur
le FAS. Donc en terme _d'utilisation_ du FAS, je finirai par les avoir
ces compétences (mais c'est pas encore le cas :D)

> D'autre part, comment fait-on pour le wiki qui - je le rappelle -
> possède des restrictions à la création de comptes qui ne sont pas en
> vigueur pour le reste (login en PrénomNom particulièrement) ?

Auquel cas, faut que sur le forum aussi on ait cette restriction...

On parle bien du fait qu'on ne créera qu'un seul compte pour tous els
services et pas d'un SSO non ?

Typiquement, FAS permet d'avoir un compte pour tous les services
Fedora, pourtant, si je me logue sur le wiki, je dois me relogguer
ensuite sur Bohdi. Le seul intérêt de FAS est que je fais ça _avec le
même compte_.

Donc si restriction sur le wiki il y a, restriction sur le forum / SVN
/ Flyspray / blogs il y aura.

D'autre part, pas terrible ce genre de restrictions. Quid des
homonymes ? Ca existe, y a un Maxime Bridon qui bosse ici chez Orange,
ça fait deux Maxime Bridon qui bossent dans l'informatique (et donc
pourraient être intéressés par Fedora-FR).

> Idée constructive, peut-être pas, mais je me demande tout de même si la
> création de a à z d'un tel système d'authentification est réellement la
> meilleure solution - en termes de temps à passer et de réutilisation.
> Ne pourrait-il pas être intéressant de se baser sur quelque chose
> d'existant et déjà utilisé, ça nous permettrait en plus de remonter nos
> modifications en upstream (ce qui ne me semble pas envisageable avec un
> système maison).

Idem. Faire notre propre truc, ça nous permet juste de d'avoir
l'honneur d'assurer toute la maintenance et l'évolution par la suite,
tous seuls, comme des grands.

Cordialement,