[Fedora-fr-list] Présence de Fedora-Fr sur le wiki du Projet Fedora

Mathieu Bridon bochecha at fedoraproject.org
Fri Mar 5 19:33:18 UTC 2010

Bonsoir,

Suite à des interrogations d'ambassadeurs lors de la réunion EMEA de
mercredi concernant le financement accordé à Fedora-Fr (jugé trop
important), Thomas et moi-même avons hier soir publié le compte-rendu
des activités et des finances de Fedora-Fr pour 2009 [1], et débuté
celui pour 2010. [2]

On me l'avait demandé lors d ela réunion sus-mentionnée, donc j'ai
annoncé cette publication sur la mailing-list générale des
ambassadeurs [3], et globalement le feedback a été partagé entre «
super initiative, ce genre de transparence est vraiment nécessaire de
la part des locos » et « ces pages répondent à tous mes doutes, vous
méritez vraiment cet argent ».

Conclusion, on doit pas être trop mauvais dans cette communauté
francophone. Je vous aurais bien dit « bravo, c'est grace à vous tous
n'en pense pas moins :)

Cependant, Thomas et moi en avons profité pour créer une nouvelle page
d'accueil sur le wiki du Projet Fedora pour recenser les activités de
notre groupe. [4]

Je vais commencer à partir à la chasse aux pages relatives à la «
french team » disséminées un peu partout sur le wiki du FP et les
renommer/déplacer/ajouter à la catégorie.

Toute aide est bien évidemment la bienvenue. Si vous souhaitez donner
un coup de main à ce grand ménage de printemps, ou si vous tombez
simplement sur une page à traiter, vous pouvez :
  - étoffer un peu la page d'accueil de l'équipe pour la rendre plus
accueillante, plus détaillée,... [4]
  - ajouter à la catégorie [[Category:French_team]] toute page
concernant un événement ou une action de Fedora-Fr et qui n'en fait
pas déjà partie
  - remettre au propre certaines pages tellement vieilles qu'elles
sont écrites avec la syntaxe MoinMoin (ce que le FP utilisait avant
Mediawiki)
  - si vous êtes ambassadeur, assurez-vous que votre page :
    - soit bien nommée /User:$login_FAS
    - soit à jour
    - contienne bien les informations minimums demandées
  - me signaler les pages dont vous n'êtes pas trop sûrs du traitement
qu'elles méritent
  - etc...

Nous sommes déjà une des communautés locales de Fedora les mieux
organisées, c'est le moment de rendre ça officiel et visible de toute
la communauté Fedora internationale.

Cordialement,

[1] https://fedoraproject.org/wiki/Fedora-Fr_annual_report_2009
[2] https://fedoraproject.org/wiki/Fedora-Fr_annual_report_2010