[Fedora-fr-list] RE : Re: Taille des isos officielles (Was: Fwd: [Ambassadors] Question on which size Live USB Keys is used by Ambassadors. :)

Mathieu Bridon bochecha at fedoraproject.org
Sun Mar 14 20:41:38 UTC 2010

2010/3/14 Couret Charles-Antoine <cacouret at wanadoo.fr>:
> Pourquoi ne pas faire un spin avec une image réduite ?

Tu montes le SIG et tu maintiens le spin ?

Si oui :
  http://fedoraproject.org/wiki/SIGs/Spins

> Car je ne sais pas ce qu'ils vont ajouter dans l'image officielle pour
> avoir un tel poids, mais je pense que la communauté parviendra à savoir
> où réduire pour avoir une image CD légère.

OpenOffice.org, principalement. L'image fait déjà 800Mo

Après, ils veulent utiliser la place restante pour mettre du contenu
sous licence libre (et fait avec des outils libres) comme showcase de
ce qu'on peut faire avec Fedora.

> Les gens peuvent apporter aussi leur CD/DVD sur place pour réduire les
> coût, ce n'est pas difficile à trimballer pour peu qu'ils soient au courant.

Une clé USB prend moins de place.

Et de toutes façons, ça on peut toujours le faire. Là on est en train
de discuter des media qu'on va *produire*.

> Pourquoi d'ailleurs ne pas s'associer à d'autres associations pour faire
> des commandes de gros (de CD/DVD vierges) ?

On en parle avec Ubuntu-Fr, l'AUFML et Parinux depuis un bail, mais ça
avance pas vraiment. Faudrait se poser un moment avec l'objectif d ele
mettre vraiment en place pour ça.