[Fedora-fr-list] A propos de la comminucation chez Fedora-fr

Steven Moix steven.moix at axianet.ch
Wed Mar 24 13:42:32 UTC 2010

On 03/24/2010 02:31 PM, H. Guémar wrote:
> Pour ma part,

Ça devrait être coordonné avec ce que fpo pousse, pas ce dont tu as
spécifiquement envie. L'un n'empêche pas l'autre, mais pour faire "pro"
c'est comme-ça que ça se passe. Je ne veux pas donner l'impression de
donner des ordres ou de tout mieux savoir que tout le monde, mais pour
avoir fait la promo des cycles F9 à F12 c'est l'expérience que l'on a
durement acquise.

les annonces seront basés sur les sujets de
> conversations, et le mieux se serait d'avoir plusieurs selon le public
> visé.

C'est le but des talking points:
https://fedoraproject.org/wiki/Fedora_13_Talking_Points

> La rédaction des annonces à l'avance ne posera pas problème (le
> matériel de base est là), la vraie difficulté sera dans la
> coordination des réseaux sociaux et de la blogosphère.

En fait pas vraiment, par expérience c'est plutôt l'inverse. Le but
primaire à atteindre est d'avoir des bonnes news sur tous les sites
"grand public" comme Clubic ou Pcinpact. A partir de là, le reste suit
en général.

Il faut bien se rendre compte que de publier plein de news sur des
blogs/twitter dans le monde Linux ne sert pas à "grand chose". Ce que
visent les news sur les releases majeures c'est à atteindre un autre public.

Dans un futur plus ou moins lointain, si le projet aboutit, on devrait
avoir l'aide de http://fedoraproject.org/wiki/Fedora_Insight qui sera un
site dédié au matériel de promotion pour Fedora.

Steven