[Fedora-fr-list] Compte-rendu de la réunion du 28 avril

H. Guémar karlthered at gmail.com
Tue Mar 30 12:28:20 UTC 2010

Un truc du genre:

Fedora-FR nides iou

Fedora-FR cherche à constituer une équipe marketing-fr afin d'assurer
le volet francophone de la promotion de Fedora.
La mission première de marketing-fr doit être de relayer les actions
du projet marketing et d'assister les ambassadeurs.
Les tâches qui peuvent incomber à marketing-fr:
* traduction/adaptation des ressources marketing, l'idéal étant
d'avoir un kit de l'ambassadeur prêt à l'emploi lors des événements.
* traduction/diffusion des annonces fr et assurer le suivi auprès des médias.
* alimenter la liste annonce, les réseaux sociaux, etc ... (sorties
des milestones, événements importants etc ...)
* création de contenus *spécifiques* à Fedora-FR (le reste appartient
à marketing).
* collecter le contenu (compte-rendu événement, slides, photos,
extraits de presse, etc ...) pour le mettre à disposition des
ambassadeurs.
etc ...

Jusqu'à présent, une seule personne s'occupait de la partie
francophone du projet marketing (moixs que l'on remercie)
et nous cherchons à pérenniser le travail accompli. Les mots-clés
seront: pas de duplication d'efforts, coller au plus près des projets
amonts.

Parmi les qualités recherchés pour les impétrants :
* savoir rédiger dans un français correct.
* être capable de traduire un peu d'anglais.
* savoir vulgariser un contenu technique.
* vouloir participer à la promotion de Fedora et de sa philosophie.
* suivre l'actualité de Fedora.
* les graphistes sont acceptées.
* vouloir devenir calife à la place du calife.

Les volontaires peuvent contacter directement par mail Haïkel qui
servira d'élément irritant pour la constitution de l'équipe.
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Utilisateur:HaikelGuemar

marketing-fr est un bon tremplin pour contribuer aux divers
sous-projets Fedora: marketing, ambassadeur, traduction, avec un
ticket d'entrée pas cher.

En résumé: le 11 mai 2010, je veux voir un article sur Fedora 13 dans
le 20minutes.