[Fedora-fr-list] Traduction Wiki

Alexandre nobrakal at gmail.com
Jeu 4 Avr 15:05:53 UTC 2013

Bonsoir à tous,

Mardi, lors de la réunion de la french team sur IRC, nous nous sommes
posé la question de savoir comment traduire le Wiki "officiel" de
Fedora. J'ai posé la question à shaiton et voilà sa réponse:

 > C'est là :
 > http://fedoraproject.org/wiki/L10N/Guide#Translating_Wiki_Pages
 >
 > Mais l'équipe de traduction Fr ne traduit pas (plus) le wiki,
 > principalement pour deux raisons :
 > - le contenu de certaines page évolue trop vite ;
 > - l'utilisateur n'a aucune info avec ce template sur la validité de
 > la traduction (si la version anglaise est éditée, alors que la
  > traduction n'a pas suivie). Il y a des templates qui font ça…

Je trouve quand même dommage que la page des dates officielles ou
d'autres choses assez importante ne soit pas traduite. L'équipe de
traduction ne pourrait pas prendre ne charge certaine pages que l'on
mettrait à jour régulièrement? Pour les template, je crois que l'on peut
suivre l'avancement d'une page du wiki par mail non?

Bonne soirée

Alexandre, fedora user