[Fedora-fr-list] Traduction Wiki

shaiton at fedoraproject.org shaiton at fedoraproject.org
Sam 6 Avr 12:09:01 UTC 2013

Le jeudi 04 avril 2013 à 17:05:53 (+0200), Alexandre a écrit :
> [...]
> sommes posé la question de savoir comment traduire le Wiki
> "officiel" de Fedora. J'ai posé la question à shaiton et voilà sa
> réponse:

> de > la traduction (si la version anglaise est éditée, alors que la
>
> Je trouve quand même dommage que la page des dates officielles ou
> d'autres choses assez importante ne soit pas traduite. L'équipe de
> traduction ne pourrait pas prendre ne charge certaine pages que l'on
> mettrait à jour régulièrement? Pour les template, je crois que l'on
> peut suivre l'avancement d'une page du wiki par mail non?

Salut à tous,

Plus d'info ici :
http://lists.fedoraproject.org/pipermail/trans/2012-January/009589.html

Je n'ai pas retrouvé la discussion qu'on avait eu avec MrTom sur notre
liste de diffusion trans-fr, néanmoins, à une certaine époque il y a eu un
gros effort de traduction sur le wiki. Mais... C'est dépassé. Et
l'expérience à parlée, c'est inutile sur la plupart des pages.

Alexandre, ce que je propose c'est que toi et les personnes intéressées
dressent une liste des pages ciblée ici, je transmets la suite de la
discussion aux traducteurs, et on s'y met. C'est envisageable sur
certaines pages à mon avis. Mais... On verra au sein de notre équipe ;)
Cependant, l'objectif de l'équipe des sites internet du Projet c'est
d'écrire de plus en plus de pages statiques pour remplacer le wiki. Donc
ta liste pourrait très bien me servir pour remplir cette objectif aussi..

Merci à vous,