[Fedora-fr-list] Le future de l'asso

Haïkel Guémar karlthered at gmail.com
Ven 8 Fév 10:31:53 UTC 2013

Salut,

j'en profite pour remercier le CA actuel (et ses prédécesseurs) pour
l'excellent travail fourni, bravo !

Quant à l'avenir de l'association, si financièrement, il est plus simple
de passer par fp.o/RH, soit.
Mais le véritable rôle de l'association a mon sens, a toujours été de
donner une représentation physique à la communauté francophone. Que ce
soit au sein du projet (nous sommes l'une des communautés locales les
mieux représentées) ou à l'extérieur.

Nous sommes avant tout le point de ralliement, ça facilite les prises de
contact pour les nouveaux contributeurs, pour la promotion du projet
(conférences, salons, interviews etc ...), le support (forum,
documentation etc...)
Par ailleurs, fp.o est avant tout une communauté de contributeurs, mais
n'intègre pas assez, la communauté étendue (utilisateurs, forumeurs
actifs etc...). C'est aussi notre rôle, de les aider à donner ce
sentiment d'appartenance à cette grande famille qu'est fp.o (et suppléer
à ces absences)

Je pense qu'on devrait plus mettre l'accent dans les prochaines années
sur la promotion du projet, avoir une plus grande présence médiatique.
La structure légale permet d'avoir une façade et un discours commun
(même si les ambassadeurs et marketing sont là pour ça, la machine est
trop vaste pour arriver à la même efficacité et le travail de
restructuration risque d'être encore très long)

My 2cts
H.