[Fedora-fr-list] Help

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Mar 16 Juil 17:39:52 UTC 2013

Le mardi 16 juil. 2013 à 16:41:35 (+0200), Eric LUBIN a écrit :

> Bonjour,
>
> Je suis d butant en Fedora, je l ai install  depuis la version 18 juste avant
> la venue de la 19 avants j ai un petit peu utilis  la Ubuntu.

Salut et la bienvenue,
Tu peux faire une mise à niveau avec FedUp pour passer en F19.
https://fedoraproject.org/wiki/FedUp

> Voil  ma question, j ai install  la version x86 Gnome Shell  sur une clef USB
> de 32 GO comme sur un disque dur et j ai crypt  a l installation la partition
> principale.
>

> Elle fonctionne bien, mais j aimerais savoir s il  tait possible que boost plus
> au d marrage et qu elle soit compatible avec des vieux PC.

1) il te faudrait une clef usb plus rapide.. (USB 3 ?). Le mieux, c'est un
SSD en interne..

2) Disons que pour l'installation on recommande 1 Gio de mémoire RAM. Si
c'est déjà installé, 512 peu suffir. Moins.. N'y compte pas si tu
souhaites un écran..

> J aimerais savoir la bonne pratique pour ce connecter en   single user   tout
> ce que j ai pu trouver ne fonctionne pas pour changer le mot de passe du compte
> Root.

Ajoute " 1" à la ligne des arguments du noyau passés au démarrage. Et
dis-moi si ça ne fonctionne plus :) (Ya pas de raison)
1 correspond à init 1. Ah, mais avec systemd, il faut être vieux pour
comprendre l'init, non ? :)

> Et enfin, apr s les derni res mises a jour alors que mon compte et dans le
> groupe Root, je n arrive plus a lancer l interface graphique des mises   jour
> alors qu avant Oui.

Il étant dans le groupe root avant ton compte ?
Quelle étrange idée...
C'est un compte « administrateur » (et non "root") ? Je n'ai jamais
utilisé cette fonctionnalité..

> Si vous avez des pistes, je suis preneur.

La neige a presque toute fondue...
:p