[Fedora-trans-fr] [DDR] libvirt/fr.po 39f36u

Alain PORTAL alain.portal at free.fr
Sun Jul 1 13:50:20 UTC 2007

Le dimanche 01 juillet 2007, Thomas Canniot a écrit :

> J'ai des doutes sur ces chaînes avec « missing ». C'est l'information
> sur X qu'il manque et non X lui même. Qu'en pense les autres ?

Je pense que c'est ambigu car on est dans le cas du remplacement d'une
traduction littérale par une adaptation, il faut donc être sûr de soi :
- en réussissant, en utilisant l'application, à faire apparaître ces messages
pour vérifier qu'ils concordent avec l'interface
- interroger le mainteneur du programme pour avoir l'information nécessaire

> détacher ? on aurait eu « detaches » en anglais si cela avait été la
> 3ème personne du singulier.

Logiquement, oui. À condition que le mainteneur n'ai pas fait de faute de
grammaire ;-)
Cela peut être l'occassion, là aussi, de lui poser la question

Alain
--
Les pages de manuel Linux en français
http://manpagesfr.free.fr/