[Fedora-trans-fr] Au secours : comment faire pour traduire une page du Wiki ?

John Charron fedora.redhat.user at gmail.com
Mon Jul 16 17:38:43 UTC 2007

Rebonjour à tous !

On 16/07/07, Samuel Bizien <samuel-bizien at club-internet.fr> wrote:
>  Bonjour,

> Sur chaque page du wiki, tu as un lien "Edit (text)", qui te permet de
> modifier la page. Pour cela, tu dois être enregistré et connecté à ton
> compte (et, bien sûr, avoir terminé la procédure d'inscription).

Donc,

(*) Je suis connecté...
(1) Je vais sur cette page :
http://fedoraproject.org/wiki/L10N/Teams/French/TraductionWiki
Je vois quatre colonnes : "Pages à traduire", "Pages originales",
"Traducteurs", "Etats"
(2) Je clique sur la colonne "Pages à traduire" ? : "
/ProjetDocs/UtilisationCVS" ... j'arrive sur la page suivante :
http://fedoraproject.org/wiki/fr_FR/ProjetDocs/UtilisationCVS
       ("This page does not exist yet...") Pas de lien 'edit', pas
possible d'éditer la page. Si j'essaie de créer la page, je reçois un
message comme quoi je n'ai pas le droit d'éditer ou de créer la page
en question.

Je me suis inscrit comme traducteur au mois de février. Est-ce qu'il
faut être membre d'un groupe spécial pour traduire les pages du Wiki ?

J'ai essayé de modifier mes préférences, mais je ne vois pas de case
qui pourrait me donner le droit d'éditer des pages. J'ai suivi les
liens tout en bas, mais, par exemple, sur cette page
(http://fedoraproject.org/wiki/EditGroupQueue) je ne trouve pas la
partie qui correspond à la phrase suivante ("If you meet the above
requirements and would like editing permissions on this wiki, add your
details below."). J'ai suivi bien d'autres liens (qui parlent de la
création d'un compte Fedora, CLA, etc.), mais je n'arrive pas à
trouver la solution.

Voici des éléments supplémentaires, étant donné que j'ai déjà rempli
la majeure partie des formalités, est-ce que quelqu'un pourrait me
donner, en quelques étapes, ce qu'il faut faire exactement pour
traduire quelques textes à partir de la page suivante :
http://fedoraproject.org/wiki/L10N/Teams/French/TraductionWiki ?

Merci d'avance, et voici des informations supplémentaires sur mes
inscriptions/comptes :

 Reply to all Forward Print Add Fedora to Contacts list Delete this
message Report phishing Show original Message text garbled?
fromFedora Account System <accounts at fedoraproject.org>
 hide details 24-Feb
tolinux user <fedora.redhat.user at gmail.com>
date
24-Feb-2007 15:03
subject
CLA request completed successfully
Your Contributor License Agreement titled "Re: Fedora Individual
Contributor License Agreement" was processed. This means
that you can now become an approved member of Fedora groups such as
'cvsextras' that allow you to contribute. Please see
https://admin.fedora.redhat.com/accounts/ for information on joining
these groups.
Thank you for being involved,
-- The Fedora Team

Here are some of the main details about this user: fcrhuser is John
Charron <fedora.redhat.user at gmail.com>. Their GPG key ID is E40B581F.
Comments:
Member of groups: cla_done(user/approved) cvsdocs(user/approved)
cla_fedora(user/approved)

Fedora Project Account : fcrhuser
Wiki Account: JohnCharron

--