[Fedora-trans-fr] [DDR] Docs :: Power Management Guide » Fedora 14

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Fri Nov 19 19:21:13 UTC 2010

La suite

>1.2. Bases de la gestion de l'alimentation
"Limiter la consommation d'électricité des systèmes informatiques est
l'un des aspects"
la consommation électrique" tout cours passe mieux à mon avis.

"Dans ce document, nous vous offrons des conseils et informations
concernant la gestion de l'alimentation de vos systèmes exécutant
Fedora 14."
s/offrons/proposons/ ? J'espère bien que c'est gratuit :)

1.1. Importance de la gestion de l'alimentation
"Au coeur de la gestion de l'alimentation figure"
s/coeur/cœur/  (touche ² sur le layout fr-obsolète :p)

"Ceci englobe l'étude des différentes tâches effectuées par votre
système et la configuration de chaque composant pour vous assurer que
ses performances correspondent à la tâche à entreprendre"
On peu peut pas simplifier ? (Je n'ai pas lu la chaine originale) Un
truc du genre :
"Ceci englobe l'étude des différentes tâches effectuées par votre
système et lleur configuration pour vous assurer que ses performances
correspondent à la tâche à entreprendre" ?

"des coûts secondaires réduits, y compris le refroidissement,
l'espace, les cables, les générateurs et les systèmes d'alimentation
sans coupure (UPS) ; "
"... y compris pour le refroidissement...". De plus, je remplacerai
"systèmes d'alimentation sans coupure (UPS)" par "onduleurs"

"la mise en conformité avec la ligne de conduite de l'entreprise sur
les nouveaux systèmes ; "
sur *ses* systèmes ?

"Par définition, la baisse de consommation d'énergie pour un composant
spécifique (ou du système en totalité) conduira à une baisse de
chaleur, et évidemment, à une baisse de performance."
*virgule avant le "et" détectée :!!! * :p

"tout particulièrement pour les systèmes menant à bien des tâches critiques."
"tout particulièrement pour les systèmes exécutant des tâches
critiques." ? ou approchant.

"En étudiant les différentes tâches menées par votre système et en
configurant chaque composant afin de vous assurer que leurs
performances sont suffisantes pour la tâche, vous pouvez économiser"
"En étudiant les différentes tâches menées par votre système et en
configurant chaque composant afin de vous assurer que leurs
performances soient suffisantes, vous pouvez économiser" ?

" D'une certaine manière, la gestion de l'alimentation et le
paramétrage de la performance sont des approches à la configuration
d'un système opposées, "
" D'une certaine manière, la gestion de l'alimentation et le
paramétrage de la performance sont des approches opposées, " ou "d'une
configuration opposée" sinon, "opposés" sans le féminin.

"car habituellement les systèmes sont optimisés soit vers la
performance, soit vers une meilleure gestion de l'alimentation."
personnellement, j'optimise *pour la performance* et non vers. Enfin,
je suis peut-être moins juste.

"Ce manuel décrit les outils fournis par Red Hat, ainsi que les
techniques que nous avons développeés afin de vous assister dans ce
processus."
développées  (ordre de l'accent)

"L'importance de l'optimisation de l'alimentation dépend de si votre
entreprise donne des consignes ou de s'il existe une réglementation à
suivre."
"L'importance de l'optimisation de l'alimentation dépend des consignes
de votre entreprise ou de l’existence d'une réglementation à suivre."
?

"Certaines des techniques que nous vous présentons ne requièrent pas
que vous procédiez à la totalité du processus d'audit et d'analyse
détaillée de votre machine"
"Certaines des techniques que nous vous présentons ne requièrent pas
de procéder à la totalité du processus d'audit et d'analyse détaillée
de votre machine" ?

"Si vous choisissez d'implémenter une gestion de l'alimentation autre
que celle installée par défaut dans Fedora 14, vous devriez alors
surveiller les performances du système après l'optimisation, puis
décidez si la perte de performances est acceptable ou non."
"décider" à l'infinitif (cohérence)

"L'optimisation manuelle d'un système unique en suivant la totalité du
processus n'en vaut pas la peine car le temps et le coût pris sont
bien plus importants que les bénéfices à obtenir, et ce sur la durée
entière du cycle de vie de la machine en question. "
Je trouve que la virgule passe avant le "et", mais je signale tout de même.

"Cependant, sur 10000 systèmes informatiques dans vos bureaux
utilisant la même configuration et le même paramétrage, la création
d'un paramétrage optimisé et s'appliquant à ces 10000 machines serait
très certainement une bonne idée."
", la création d'un paramétrage optimisé s'appliquant à ces 10000
machines serait très certainement une bonne idée." ? (d'un paramétrage
ou d'une configuration.. Je n'arrive pas non plus à choisir entre les
deux, du coup je propose la seconde alternative également)

>1.2. Bases de la gestion de l'alimentation
"Fedora 14 inclut des outils avec lesquels vous pourrez identifier et
auditer des applications sur la base de l'utilisation de leur CPU.
Reportez-vous à" [lien] " Chapitre 2, Audit et analyse de la gestion
de l'alimentation pour plus de détails."
remplacer le "à" par "au".

" De plus, certaines applications peuvent laisser un périphérique qui
est activé mais non-utilisé sur un état « ouvert » (de l'anglais, «
open ») ;"
Ne peut-on supprimer la référence à l'anglais ? Elle apporte quoi ?
On doit aussi pouvoir remplacer "ouvert" par "actif", mais c'est
peut-être un peu trop fort.

"Les composants de système plus anciens ne prennent pas en charge
certaines des nouvelles fonctionnalités prises en charge dans Fedora
14. "
"Les composants de système plus anciens ne prennent pas en charge
certaines des nouvelles fonctionnalités incorporée dans Fedora 14. "
(pour éviter la répétition)

"Assurez-vous de bien utiliser le microprogramme le plus récent dans
vos systèmes et que les fonctionnalités de gestion de l'alimentation
dans les sections de gestion de l'alimentation ou de configuration de
périphériques sont activées"
C'est un peu lourd là.
Déjà, "soient activées" au lieu de "sont activées". Ensuite... Comment
virer cette grosse répétition ? hmm
"Assurez-vous de bien utiliser le microprogramme le plus récent dans
vos systèmes et d'avoir activé les options dans les sections de
gestion de l'alimentation ou de configuration de périphériques" ?

"Ci-dessous figurent quelques unes des fonctionnalités à rechercher"
quelques-unes

"Les différentes formes des états de CPU et leurs effets"
"Les différents états du CPU et leurs effets" (comme traduit après) -
ou mode aussi, mais du coup il faudrait rectifier la suite...

"Les CPUs modernes ainsi que l'ACPI (de l'anglais, Advanced
Configuration and Power Interface)"
Pas de 's' aux acronymes en français. Ce serait bien de traduire la
parenthèse aussi (configuration avancée de l'alimentation) ou un truc
du genre, non ?

"Cette situation résulte en un CPU constamment occupé et donc en une
plus grande perte des économies potentielles d'énergie que si un autre
état avait été utilisé."
Problème là.
"Ce qui rend le CPU constamment occupé, de telle sorte que les
économies d'énergies pouvant être réalisée en utilisant un autre état
sont perdues. " ?

Voilà pour le chapitre 1

la suite dans le prochain épisode

--