[Fedora-trans-fr] [DDR] docs-storage-administration.f14.ch-filesystems.po

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Sat Feb 12 19:03:46 UTC 2011

Le 08/02/2011 09:55, Claude Lecomte a écrit :

> Bonjour à tous, Voici la version traduite du premier fichier.
>

> #. Tag: para #, no-c-format msgid "The term <firstterm>file
> system</firstterm> refers to the
series of files and directories stored on a computer. A file system can
have different formats called <firstterm>file system types</firstterm>.
These formats determine how the information is stored as files and
directories. Some file system types store redundant copies of the data,
while some file system types make hard drive access faster. This chapter
discusses the ext3, swap, and RAID file system types. It also discusses
the <command moreinfo=\"none\">parted</command> utility to manage
partitions and access control lists (ACLs) to customize file permissions."
> msgstr "Le terme <firstterm>système de fichiers</firstterm> fait
référence aux fichiers et répertoires stockés sur un ordinateur. Un
système de fichiers peut avoir différents formats appelés
<firstterm>types de systèmes de fichiers</firstterm>. Ces formats
déterminent comment l'information est stockée, comme les fichiers et les
répertoires. Certains types de systèmes de fichiers stockent des copies
redondantes des données, alors que certains systèmes de fichiers
accélèrent l'accès au disque dur. Ce chapitre traite des types de
systèmes de fichiers ext3, swap et RAID. Il traite également de
l'<command moreinfo=\"none\">parted</command>utilité de gérer les
partitions et les listes de contrôle d'accès (LCA) pour personnaliser
les permissions des fichiers."

Ça serait plutôt :
Il traite également de l'utilitaire <command
moreinfo=\"none\">parted</command> utilisé pour gérer les partitions et
personnaliser les permissions des fichiers grâce aux listes de contrôle
d'accès (LCA)."

C'est tout

Thomas