[Fedora-trans-fr] nouvelle entrée dans yumex

Lucien Hantute lucien.hantute at gmail.com
Sun Jan 16 20:06:26 UTC 2011

Le 16/01/2011 20:53, Kévin Raymond a écrit :
> Alors déjà, je garderai le mot clef "nopasswd" qui est celui utilisé
> dans le visudo (je pense).
>
> Propositions :
> Run backend with sudo => Démarre en arrière plan avec sudo
> ou "lancer le démon avec sudo".
>
> Tout dépend du contexte, est-ce une action de l'utilisateur ? Je ne
> pense pas, sinon on demanderai le mot de passe.
> Donc je penche pour la premiere solution, une action automatisée, qui
> se démarre en arrière plan.

'nopasswd' est effectivement utilisé tel quel dans les paramétrages de
sudo, par contre, "backend" se traduit, d'après jargonf.org[1], par
"back-end" en français.

Ce n'est pas une exécution en arrière-plan, ni un démon, c'est le
processus yum qui est lancé par yumex, ce dernier étant dans le même
ordre d'idée un "frontend"

[1] http://jargonf.org/wiki/back-end
--
Lucien Hantute - 李鄉