[Fedora-trans-fr] [DDR] yum

dominique chepioq chepioq at gmail.com
Wed Oct 19 06:16:23 UTC 2011

Le 19 octobre 2011 00:56, Kévin Raymond <shaiton at fedoraproject.org> a écrit
:

> Voilà une mise à jour de yum, si vous voulez bien me faire par de vos
> remarques.
>
> J'ai laissé quelques fuzzy, ce sont les chaînes sur lesquelles j'ai un
> doute pour le contexte.
>
> Merci, bonne nuit…
>

> --
> Kévin Raymond
> (Shaiton)

Bonjour Kevin.

 msgid "Build time     :"
-msgstr ""
+msgstr "Temps de compilation :"

Ce ne serai pas plutôt "Date de la compilation"  ?

 "  Winner: %s"
 msgstr ""
 "architecture %s comparée à %s sur %s\n"
-"  Gagnant : %s"
+"  *Vinqueur* : %s"

Vainqueur

+#, fuzzy, python-format
 msgid "%d %s file removed"
 msgid_plural "%d %s files removed"
-msgstr[0] ""
-msgstr[1] ""
+msgstr[0] "%d %s fichier à supprimer"
+msgstr[1] "%d %s fichiers à supprimer"

Je ne pense pas que ce soit les paquets à supprimer, mais les paquets
effectivement supprimés par la transaction.je traduirai par
+msgstr[0] "%d %s fichier supprimé"
+msgstr[1] "%d %s fichiers supprimés"

 #: ../yum/__init__.py:4210
 #, python-format
 msgid "No package matched to upgrade: %s"
-msgstr ""
+msgstr "Aucun *paque* correspondant à mettre à jour : %s"

 #: ../yum/__init__.py:4407
 #, python-format
 msgid "No package matched to remove: %s"
-msgstr ""
+msgstr "Aucun *paque* correspondant à désinstaller : %s"

paquet

 #. Debugging output
 #: ../yum/__init__.py:6017
-#, python-format
+#, fuzzy, python-format
 msgid "%s has revdep %s which was user-installed."
-msgstr ""
+msgstr "%s a %s en tant que revdep qui a été installé par l'utilisateur."

 #. Debugging output
 #: ../yum/__init__.py:6031
-#, python-format
+#, fuzzy, python-format
 msgid "%s has no user-installed revdeps."
-msgstr ""
+msgstr "%s n'a pas de revdeps installé par l'utilisateur."

"revdep" signifie quoi exactement ? "résolution des dépendances" ?
Dans ce cas je traduirai par

 msgid "%s has revdep %s which was user-installed."
-msgstr ""
+msgstr "%s a %s en tant que dépendance qui a été installé par
l'utilisateur."

 msgid "%s has no user-installed revdeps."
-msgstr ""
+msgstr "%s n'a pas de dépendances installés par l'utilisateur."

C'est tout pour moi

Dominique