[Fedora-trans-fr] Traduction des retours de commande

Fabien marbolangos at gmail.com
Sat Sep 24 07:16:11 UTC 2011

Salut tous,

En fait ce mail vient parce que au boulot on a des outils de supervision
super pratiques mais vraiment pas très ouverts... Enfin là je m'égare !
En fait le truc c'est que les outils de supervision bien souvent sont fait
pour un environnement en anglais et bien sûr ça fonctionne à coup de grep ou
autre. Donc en fait quand on passe dans un environnement français forcément
si on traduit les retours de commande on va se retrouver coincé.

Donc ma question c'est quid de la traduction des retours de commande. Là mon
cas particulier c'est avec le ifconfig qui donne « addr » en anglais et «
adr » en français. D'ailleurs le retour de cette commande est traduite à
moitié. Enfin c'est sous CentOS mais c'est la même chose pour la traduction
je suppose ?

Fabien