[Fedora-trans-fr] L10N_French_Team_wiki

Cyril FRANÇOIS cyril.francois.87 at gmail.com
Fri Mar 30 23:39:53 UTC 2012

Le vendredi 30 mars 2012 à 16:54 +0200, Kévin Raymond a écrit :
> En fait, je pensais plus à rediriger les traducteurs vers une section
> « génération d'un diff » qui serait dans la page ressource.
> On ajouterai seulement un lien, à eux de le visiter et de revenir, où non.
> Ça évite de surcharger les pages. Une fois qu'on sait faire on n'a
> plus besoin de cette section.

Oui j'ai pensé à cette méthode. Mais elle oblige à couper la lecture du
wiki pour changer de page. J'ai peur que les lecteurs ouvrent un onglet
et continue le wiki. Puis je ne pense pas que cela surchargera la page
(l'explication actuel du wiki pour générer un diff ne prend pas beaucoup
de ligne de texte).

Ici, pour cette question, je te propose le marché suivant. Répétons
l'explication de génération de diff autant que nécessaire et voyons si
cela rend la lecture difficile. Si tel est le cas nous pourrons toujours
regrouper ces divers sections en une seule sous le titre que tu lui as
donné « génération d'un diff ».

Cependant, rien n'empêche dans les ressources de rappeler le processus
mais aussi les logiciels qui le réalise et comment utiliser ces
derniers. (enfin je serai pour se limiter aux logiciels et leur usage)

Quand dits tu ? Je suis un partisan de l'effort minimum, mais je pense
qu'ici, répéter trois fois le processus de génération d'un diff (un par
méthode) n'est pas inutile. Surtout que des options de msgmerge tel que
--no-wrap ne doivent pas être pris à la légère, surtout au début lorsque
l'on ne maitrise pas tout le processus.

Demain je vais travailler sur le wiki, nous aurons peut être l'occasion
de discuter sur fedora-trans-fr. Sur ce... bonne soirée.

Fil_Rouge
Dit Cyril