[Fedora-trans-fr] Visualisation des notes de version F17 en français

Damien Gourbiere dgourbiere at gmail.com
Thu May 31 21:28:28 UTC 2012

Le 31/05/2012 17:27, Havok Novak a écrit :
> Tout d’abord, je mettrais « 64 bits est la nouvelle *architecture* par
>
> Enfin, j’ai remarqué deux points perfectibles pour le second texte :
> dans un premier temps, on écrit « x86_64 » en lieu et place de
>
> Amicalement. ;)

OK, sous la pression populaire, j'ai changé "mode" en "architecture". je
pense que c'est mieux également. :)
Pour X86-64, je n'ai fait que recopier ce qui était dans l'original.
J'ai changé en x86_64.
32-bits est devenu 32 bits.
=> Changements effectués dans Transifex.

Il y avait également 3 nouvelles chaines dans RelNotesDirChange que j'ai
traduit directement:

"Traditionally, the Release Notes have been installed in
<filename>/usr/share/doc/HTML/fedora-release-notes/</filename>. Over
time, most of the documentation stored in the
<filename>/usr/share/doc/HTML/</filename> directory tree have moved out
of that tree to application specific directories."
=>
"Par tradition, les notes de version étaient installées dans
<filename>/usr/share/doc/HTML/fedora-release-notes/</filename>. Au fil
du temps, la plupart des documents situés dans l'arborescence
<filename>/usr/share/doc/HTML/</filename> ont été déplacés vers les
répertoires spécifiques des applications."

"For most users, this change will be invisible because the Release Notes
are viewed by selecting the menu choice. However, some users go directly
to the file, or may have their own internal links. For these users,
changing the location without warning before the release could be a
problem, so the Release Notes are not being moved this release."
=>
"Pour la plupart des utilisateurs, cette modification est invisible car
on peut trouver les notes de versions en sélectionnant le choix dans le
menu. Cependant, certaines personnes ouvrent le fichier directement ou
bien ont leurs propres liens en interne. Pour elles, changer
l'emplacement sans prévenir avant la nouvelle version pourrait être un
problème donc les notes de version ne seront pas déplacées tout de suite."

"Beginning with Fedora 18, the Release Notes will be stored in
<filename>/usr/share/doc/fedora-release-notes-18.0/</filename>."
=>
"A partir de Fedora 18, les notes de version seront situées dans
<filename>/usr/share/doc/fedora-release-notes-18.0/</filename>."

        A+

Damien