[Fedora-trans-fr] [IDT] [DDR] F18 Release notes - Virtualisation

dominique chepioq chepioq at gmail.com
Wed Nov 14 06:30:46 UTC 2012

Le 13 novembre 2012 21:45, Jérôme Fenal <jfenal at gmail.com> a écrit :

> Fini, en attente de relecture :
>
> https://fedora.transifex.com/projects/p/fedora-release-notes/resource/Virtualization/l/fr/
>
> NB: j'ai un doute sur la nécessité de traduire oVirt Engine en moteur
> oVirt. Ça ne choque pas, mais pourrait aussi ne pas être traduit car
> pouvant être considéré comme nom de projet.
>
> Cdt,
>
> J.
> --
> Jérôme Fenal - jfenal AT gmail.com - http://fenal.org/
> Paris.pm - http://paris.mongueurs.net/

Bonjour
"... la possibilité de prendre des « clichés » d'une machine virtuelle..."

Je n'ai pas l’impression que les espaces après « et avant » soit
insécables...

Ce greffon « tout en un » permet à un système d'agir en tant qu'à la fois
<function>moteur</function> <productname>oVirt</productname> et  hôte de
virtualisation.
C'est un peu confus, j'aurai plutôt traduit par :

Ce greffon « tout en un » permet à un système d'agir à la fois en tant que
<function>moteur</function> <productname>oVirt</productname> et  hôte de
virtualisation.

Installer Fedora 18. Une installation minimale est suffisante. S'assurer
que le mot de passe pour l'utilisateur <literal>root</literal> est bien
configuré et que SSH est activé.
Fournir le nom du système ou son adresse IP ainsi que le mot de passe root
du système hôte Fedora.

J'aurai traduit "root" par" administrateur", mais certains préfèrent garder
"root".

En ce qui concerne "oVirt Engine", je l'aurai ausi traduit en "moteur oVirt"

C'est tout pour moi

Dominique