[Fedora-trans-fr] [IDT][DDR]Fedora System Administrator's Guide - Preface.po, Feedback.po, System_Administrator_Guide.po

Jérôme Fenal jfenal at gmail.com
Mon Apr 29 19:08:28 UTC 2013

SAG.po:
=======
s/Mise en réseau (Networking)/Réseau/
s/Contrôle (Monitoring)/Supervision/ (ou métrologie suivant le contexte).

Preface.po:
=========
Je suis toujours sceptique sur le bonding : interfaces de liaison des
canaux, que je mettrais en « aggrégation de canaux ».
J'ai laissé non relue les chaînes en question.

s/niveau entreprise/de classe entreprise/

Passage de interface réseau au féminin (les deux s'emploient en français,
c'est plus une question d'usage, où j'ai rarement vu du masculin côté
réseau).

s/système d'empaquetage/système de gestion de paquets/ - plus pour les yeux
que pour l'éventuel côté épicier (« je vous l'emballe ? »).

s/tracer le contour/présenter/

J'ai noté l'utilisation de « Open source » avec une majuscule. Ne
pourrait-on convenir de l'enchasser entre balises <i> ou <emphasis> pour le
passer en italique, histoire de marque son origine anglophone, tout en le
laissant en majuscule ?

Pour keyboard layout, prend-on disposition ou agencement de clavier ?
(faudrait aussi que je regarde si c'est qq part dans le glossaire)

En tout cas, je suis content, j'ai appris un nouveau mot : récolement. ;)

Feedback.po
Rien à dire, sinon s/erreur/anomalie/ dans le contexte bugzilla.

Merci à toi,

J.

2013/4/29 "Gérard - g.mail" <geodebay at gmail.com>

> 3 petits fichiers à relire