On Sat, 2010-11-20 at 00:19 +0100, Bertrand Juglas wrote:
Je vais essayer de me libérer pour pouvoir aider à tenir le stand commun qui me parait comme l'a si bien exprimé Mathieu une très bonne idée qui montre le bon esprit de partage qui peut reigner dans le monde du logiciel libre même si ce n'est pas toujours le cas, par exemple avec Ubuntu qui se met souvent en avant à l'écart des autres.
La dernière partie de cette si longue phrase était totalement non nécessaire.
À un moment, il va peut-être falloir arrêter de reprocher aux autres de faire plus que nous ou de réussir plus que nous.
Ils promeuvent un projet, et en conséquence ils se défoncent pour le promouvoir. C'est normal qu'ils se mettent en avant, de même qu'on essaie nous aussi de se mettre en avant quand on fait de la promotion pour notre projet.
La promotion c'est positif. Se mettre en avant c'est positif. Se mettre en avant n'implique **pas** de ne pas contribuer à un « bon esprit de partage qui peut [régner] dans le monde du logiciel libre ».
Ce genre de petites phrases qui insinuent que « se mettre en avant » implique « écraser les autres pour qu'ils restent en arrière » devrait pas avoir sa place sur une mailing-list qui se veut positive, en réponse à un thread plein de bonnes intentions.
Et je dirais même que si tu as ce genre d'à priori sur Ubuntu ou une quelque autre communauté que ce soit, t'es peut-être pas la bonne personne pour participer à un tel espace commun.
Cordialement,