[Fedora-fr-list] [IP] Fiche de feed-back

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Mon Dec 1 10:02:17 UTC 2008

> Oui, je suis gentil, tu nous postes un mail avec tes infos, si tu ne
> voulais pas que l on reponde, FALLAIT PAS LE POSTER !!!!!

Euh... Désolé, mais j'ai pris les remarques, celles de Pierre Yves qui me
paraissaient hyper judicieuse, une des tiennes aussi je l'ai trouvée
totalement valable.

Sur les autres, j'ai _donné mon avis_.

C'est interdit de donner son avis ? Tu t'es senti agressé ? Je vois pas
vraiment où est ton problème...

J'ai soumis un questionnaire, tu (et d'autres) as soumis ton avis, j'ai
répondu en soumettant mon avis. Pourquoi tu pourrais le faire et pas moi ?

> Si il n y a pas d elements relevant dedans, c est comme tout mauvais
> questionnaire il sera inexploitable et finira a la poubelle.

Les éléments exploitables sont les réponses des gens. C'est nous qui les
exploiteront. L'important n'est pas qu'on puisse les exploiter (on
arrivera toujours à en tirer quelque chose d'intéressant) mais que les
gens y répondent.

> Des questionnaire, j en ai quelques un a non actif

Magnifique spécimen d'argument d'autorité. Je peux évidemment pas y
répondre grand chose, vu que je suis qu'un 'tit jeune qui a encore rien
fait tout ça...

Après tout, ma mère utilise un ordinateur depuis tellement longtemps, elle
a sans doute énormément à nous apprendre à tous dans l'informatique :)

> Il faut une question avec un choix a cocher, les personnes deteste
> ecrire, une croix dans une case c est le plus simple et c est qu ils
> souhaitent.

C'est ton avis. J'ai tendance à penser le contraire. On fait quoi ? On
vote ? Ou bien on se dit que quelqu'un a fait un truc, qu'on s'en serve,
et si les gens n'aiment pas, ils nous le diront ?

Moi j'en ai marre qu'on prenne les gens pour des débiles en leur mâchant
tout. C'est aussi ça la base de la connaissance (cf ta citation plus bas):
réfléchir. Faire réfléchir les gens plutôt que de leur faire cocher des
cases bêtement.

L'important n'est pas ce que les gens souhaitent (sinon on est mal parti,
faut qu'on fasse du TF1 avec des filles nues et de la baston plutôt qu'une
IP) mais ce qu'on peut leur apporter.

> Je suis desole, mais ton attitude de "Jamais content", je ne suis pas
> pour.

Et pourquoi tu me le dis pas quand tu viens sur #fedora-paris au lieu de
polluer la ML avec ça ?

Si je devais faire la liste ici de tout ce qui m'insupporte chez toi, je
risquerais de faire péter le disque du serveur.

Manque de bol, on est engagés dans la même cause, et si on veut arriver à
quoi que ce soit, va bien falloir qu'on bosse ensemble en mettant de côté
ce qu'on pense l'un de l'autre.

Commence par apprendre la signification du mot "ironie" et par prendre des
remarques pour ce qu'elles sont: une simple opinion. Ca évitera de partir
au quart de tour sur n'importe quoi.

De mon côté, je sais les efforts que j'ai à faire pour que ça se passe
bien entre nous, et ça commence par ne plus t'adresser directement la
parole et ne plus répondre directement à tes propos, histoire que tu
n'aies pas l'impression que je m'acharne sur toi.

Cordialement (même si je suis pas sûr qu'on puisse parler de cordialité
dans ce thread),