[Fedora-fr-list] Organisation

Bertrand Juglas b at juglas.name
Fri Jul 23 20:55:35 UTC 2010

Bonjour,

Le 23 juil. 2010 à 20:17, Jonathan MERCIER <bioinfornatics at gmail.com> a écrit :

> Une remarque, j'ai l'impression que l'on est en train de payer notre
> sélection "élitiste". Je me doute bien que des personnes vont s'en
> défendre que non!
> Mais faut le reconnaitre il a été dit et l'organisation a été modelé
> autour de ce principe.
> Malheureusement on perd un énorme vivier de contributeur potentiel sur
> Fedora-fr. En effet on est la communauté francophone et la 2ème
> communauté Fedora et on a un nombre de contributeur marginal.
> il serait intéressant de faire plus de publicité au près de notre
> [...]
Merci pour ces propositions, elles formalisent très bien ce que je
penses aussi. Mais il faut se souvenir que la faible conversion des
simples utilisateurs en contributeurs n'est pas spécifique a Fedora,
c'est encore pire chez Ubuntu par exemple.
Je suis vraiment pour le système de tutorat, c'est ce qui m'a plu chez
Fedora par rapport a Ubuntu au niveau de la contribution.
J'attends avec envie la suite de la discussion.
A bientôt.