[Fedora-fr-list] Taille des isos officielles (Was: Fwd: [Ambassadors] Question on which size Live USB Keys is used by Ambassadors. :)

Haïkel Guémar karlthered at gmail.com
Thu Mar 11 19:59:40 UTC 2010

Pour les médias optiques, on peut essayer de taxer RH EMEA:
https://fedoraproject.org/wiki/Media_production

D'après ce que je vois lors des événements et des installs party, le
public est beaucoup moins réfractaire qu'on ne le croit pour payer un CD
contre une somme modique (50cts/1€ voire 2€ si c'est pressé).
Le gratuit, je le réserve aux étudiants, associations etc ...
Une conséquence de cette décision, c'est que bon nombre de LUG ne
proposeront plus Fedora dans leur panel de distributions.

Si on veut généraliser la distribution de clés usb, il va falloir
résoudre le problème du prix.
Les geeks sont prêt à mettre le prix pour un objet collector et se
foutent généralement de savoir si Fedora est préinstallée (voire
utilisent une autre distribution !). Le péquin moyen, si il trouve la
clé trop chère ou si il en a déjà une, ben il achètera pas (et il a
rarement le réflexe d'amener la sienne !)
En plus, d'après les retours que j'ai eu, la qualité des clés était pas
terrible.

En aparté:
J'ai l'impression que ces derniers temps, Fedora part à hue et dia, on
cherche à satisfaire tout le monde pour au final ne satisfaire personne
(y compris ses contributeurs). Je veux bien qu'on s'adresse au grand
public, mais qu'on se donne les moyens de le faire.

H.