[Fedora-trans-fr] [IDT][DDR] FreeIPA guide - Preface

Jérôme Fenal jfenal at gmail.com
Mon Jun 16 06:25:48 UTC 2014

Le 16 juin 2014 00:47, Alexandre Moine <nobrakal at gmail.com> a écrit :
> Bonjour (ou bonsoir) à vous tous,
>
> Je me suis lancé dans la relecture du guide FreeIPA, tête baissée, sans
> vérifier s'il y avait déjà eu une relecture (Transifex m'indiquait "non
> relu"). J'ai donc relu la préface, mais pris d'un doute, j'ai quand même
> vérifié sur la ML si quelqu'un ne l'avait pas déjà fait, et bien sur,
> Gérard s'en était occupé. Or quelle fut ma surprise en voyant qu'aucune
> de ces corrections (ou très peu) ont été apportées à la traduction...
> Je me suis donc permit de "mélanger" nos deux corrections, et je me suis
> [...]

Bonjour Alexandre,

C'est effectivement moins traceable (sur la liste), mais les traces de
modifications ainsi faites sont bien présentes sur Transifex.
Et on peut les retrouver facilement. Vu qu'on a cet outil qui permet
de le faire, un mode de fonctionnement via la liste me paraît
pertinent sur des textes courts, mais plus sujet à erreur et oubli sur
des contenus plus longs.

Peut-être qu'une amélioration à demander sur Transifex (et sur Zanata)
serait d'avoir une adresse mail à renseigner par projet ou par langue
sur les modifications apportées en ligne, à envoyer régulièrement,
histoire d'avoir de l'animation sur la liste, et un moyen d'avoir une
vue sur ce qui se fait.

Traduire et relire directement sur Zanata me parait OK, pourvu qu'on
prenne la peine d'annoncer ici au début et à la fin de chaque tâche.

Cordialement,

J.
--
Jérôme Fenal