[Fedora-trans-fr] Traduction des notes de version pour Fedora 19

Jérôme Fenal jfenal at gmail.com
Wed Jun 12 19:24:04 UTC 2013

Le 12 juin 2013 17:32, Alexandre Moine <nobrakal at fedoraproject.org> a écrit
:

> [...]
> imminente de F19.
>
> Le temps me manque pour traduire, mais je me propose de relire vos traductions.
>
> Merci d'annoncer ici ce que vous avez traduit, que je puisse relire.https://fedora.transifex.com/projects/p/fedora/language/fr/?project=2060
>
> Merci d'avance,
>
> Jérôme
>
>  Bonsoir,
>
> Je viens de finir Fedora Release Notes →  Desktop, j'ai juste rencontré un
> petit problème de traduction (j'ai mis un FIXME).
> Merci d'avance pour ta relecture, je continuerai demain.

Alors, dans le désordre :
- le FIXME est corrigé par la traduction adéquate (j'ai oublié ce que
c'était),
- ne pas oublier de mettre une espace fine insécable (Alt-Gr+Space sous
Linux) entre un caractère de ponctuation et le caractère le précédant,
- "free and open source" ne veut pas dire gratuit et libre de droit (bien
au contraire), mais se traduit par « libre et open source »,
- si tu utilises un traducteur automatique type Google Translate ou Bing
Translate (qui traduisent correctement le point précédent), n'oublie pas de
remettre les balises XML en état. Par exemple l'espace introduit dans les
balises fermantes (« </ end> » alors que la chaîne originelle présente «
</end> »),

> Ps: J'ai mis un verrou, mais impossible de le déverrouiller...

Je n'ai pas réussi à le faire sauter, mais j'ai pu l'ouvrir en
modification. Les super-pouvoirs de coordinateur ne fonctionnent plus au
déverrouillage, mais persistent lors de la modification. Il est toujours
verrouillé... :(
Un bug de Transifex, je pense.

Cdt,

J.